Close

Mes moyens de portage

Dans cet article j’ai envie de partager avec vous mes moyens de portage que j’utilise régulièrement. Peut-être que cela pourra vous éclairer et vous aider à choisir les vôtres.

 

L’écharpe de portage :

Il existe des centaines de références : des en tissu élastique ou non. L’écharpe est pour moi le moyen de portage le plus indiqué pour un nouveau-né et ce jusqu’à plus de 6 mois. Vous pouvez bien sûr continuer à l’utiliser encore après. Avec une écharpe, bébé a un tissu doux et souple qui l’enveloppe. Il est en position physiologique et se sent complètement en sécurité face à son porteur.

Pour mes deux enfants j’ai choisi l’écharpe de portage Je porte mon bébé qui est en tissu élastique. Pour moi cela apporte beaucoup de souplesse et d’aisance à l’installation. Avec cette écharpe, de multiples positions sont possibles : position ventrale, dorsale, en berceau… Elle est aussi idéale pour allaiter en toute discrétion sans avoir à sortir bébé de l’écharpe.

Le plus pour moi est que l’on peut laisser en place le nœud de base. Je m’explique : il y a un nouage de base à effectuer avant de placer bébé. On peut ainsi placer l’écharpe sur soi avant de monter en voiture par exemple. Puis installer bébé dedans à la sortie, replacer bébé dans la voiture sans tout enlever et le réinstaller à la prochaine sortie sans tout réinstaller ! Très pratique et un grand gain de temps, en évitant que l’écharpe traîne par terre à l’installation.

Vous pouvez trouver cette écharpe ici : www.jeportemonbebe.com

Ils ont sur le site de très bons tutoriels en vidéo pour vous aider à faciliter l’installation

 

Le sling :

Pour ceux qui cherche un moyen de portage facile alors celui-ci est fait pour vous ! C’est une écharpe en tissu sans nœud à faire. Contrairement à l’écharpe classique qui se porte sur les deux épaules, le sling se porte sur un seul côté. L’installation de bébé est très rapide car le tissu est juste à coulisser sur un anneau et à serrer en fonction de bébé. Il est utilisable dès la naissance et se conserve longtemps même quand bébé devient un bambin. Le portage se fait en ventral décalé ou sur la hanche pour les plus grands. J’aime beaucoup l’utiliser pour Laura en portage d’appoint quand je fais des courses par exemple ou quand j’emmène sa grande sœur à l’école. Bébé est à ce moment-là installer sur la hanche et voit le monde. L’installer et le désinstaller est très rapide.

Je possède le sling Ling Ling d’amour trouvable ici : www.linglingsling.com

Je porte mon bébé a également une version similaire en tissu élastique.

 

Le porte bébé Mei Tai :

Il s’agit d’un porte bébé mi-écharpe de portage mi-porte bébé classique. Aussi facile d’installation qu’un porte bébé avec le confort d’une écharpe.

J’ai un gros coup de cœur pour l’évolu’bulle de Néobulle. Je l’utilise en permanence pour Laura. Il est facile et très rapide à installer en portage ventral ou dorsal en plus d’être très confortable. Il est utilisable dès la naissance grâce à son assise ajustable et ce jusqu’à 18kg. Tellement facile d’utilisation que même mon mari l’a adopté.

Vous le trouverez ici : www.neobulle.com

J’aime beaucoup tous les produits neobulle, il faudra d’ailleurs que je vous en parle dans un prochain article !

 

Le porte bébé standard :

J’affectionne particulièrement le porte bébé Physio Carrier de Je porte mon bébé. Il s’installe très rapidement et simplement grâce des clips. Les ceintures et bretelles sont réglables.  Il s’utilise de la naissance jusqu’à 20kg en position ventrale, dorsale ou sur la hanche. Ce que j’apprécie énormément avec ce porte bébé c’est son utilisation estivale. Il a la possibilité de relever la couche de tissu qui enveloppe l’enfant pour ne laisser qu’un filet. Ce qui est vraiment un gros avantage pendant les grandes chaleurs et évite à bébé d’avoir trop chaud. Vous le trouverez à la même adresse que citer plus haut.

 

Le portage d’appoint :

J’ai pour terminer un portage d’appoint : le Suppori. Il s’agit plutôt d’une aide au portage bras en position assise sur la hanche. L’enfant nécessite tout de même d’être maintenu dans le dos par l’adulte. Il s’utilise de façon occasionnelle mais c’est un grand soulagement pour les bras. le portage se fait sur une seule épaule de 6 à 13kg environ. Il n’y a aucun nœud ou réglage à faire. Le suppori est à commander en fonction de ses mensurations, ce qui en fait un moyen de portage très rapide d’installation et idéal aussi en cas de fortes chaleurs. J’aime beaucoup l’utiliser avec Laura quand je suis dans la maison occupée à quelque chose comme cuisiner par exemple et qu’elle souhaite être avec moi.

Vous pouvez le trouver sur ce site : www.luckyfrance.fr

 

Voici donc tous mes moyens de portage. Oui c’est vrai je suis une grande adepte ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas dans les commentaires.

 

A très bientôt.

Sarah

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *