Close

A propos

QUI SUISJE ?

Je m’appelle Sarah, maman de deux petites filles, Emy 4 ans et demi et Laura 2 ans.

A la naissance d’Emy, j’ai suivi le mode d’éducation que je connaissais. Celui que l’on voit le plus souvent : punitions, chantage, obéissance

LE DECLIC :

Quand elle a eu 2 ans, je me suis retrouvée confrontée à ses tempêtes émotionnelles. Je me suis remise en question et c’est ainsi que j’ai cherché d’autres solutions car ni elle ni moi n’étions satisfaites de ma façon de gérer ses crises. Je me suis beaucoup informée pour trouver une façon de réagir beaucoup plus respectueuse de l’enfant mais aussi de l’adulte. J’ai lu de nombreux livres et découvert la parentalité positive.

Depuis je n’ai plus lâché ce mode de fonctionnement qui me correspond à 100%. Le changement est biensûr très difficile et j’y travaille chaque jour. Mais il y a tellement plus d’écoute, de partage. L’enfant est considéré comme une personne à part entière.

Aujourd’hui je ne cesse de m’informer, pour en apprendre toujours plus, ainsi que pour rester motivée. C’est un sujet qui me passionne.

Un changement de vie s’est opéré en moi sur plusieurs niveaux : l’alimentation, ma façon de consommer, de voir la vie, ma façon de vivre en général. J’ai découvert quelle personne je voulais être mais aussi quelles valeurs je voulais transmettre à mes enfants. Je ne pourrais plus revenir en arrière aujourd’hui même si cela demande beaucoup de travail au quotidien !

POURQUOI CE BLOG ?

J’ai créé ce blog qui pour moi est une suite logique : pouvoir partager mon expérience, mes informations, mais aussi apprendre de chacun d’entre vous. J’ai peu de personnes dans mon entourage qui pense de la même façon et c’est pourquoi j’aurais beaucoup de plaisir à parler avec vous qui êtes dans la même démarche.

Pour me contacter : apprendreetdevenirmaman@gmail.com

A très bientôt j’espère!

Sarah